Aux banquiers/prêteurs...!

Mon dossier de prêt accepté ?
Mon dossier de prêt accepté ?

 

Le réméré immobilier est une vente immobilière avec FACULTE DE RACHAT ce qui veut dire qu'à un terme donné, le cédant, moyennant un prix convenu, peut redevenir propriétaire de son bien précédemment vendu.

Le plus souvent pour le cédant, des difficultés financières importantes voire insurmontables sont à l'origine de la décision de vendre à réméré. Il peut ainsi rembourser toutes ses dettes et faire lever le fichage Banque de France éventuel.

Ces candidats au rachat ont de ce fait, de nouveau, un budget équilibré, plus de dettes, plus d'engagements financiers contractuels et de nouveau un pouvoir d'endettement. Parfois même, ils ont un apport provenant du montage financier réalisé pour le réméré.

Par ailleurs, les acquéreurs/investisseurs n'investissent qu'à hauteur de 65 à 70% de la valeur du bien estimée et/ou expertisée, ce qui, pour la banque, minimise le risque financier.

Alors, pourquoi est-il si difficile d'obtenir un financement présenté en toute transparence, pour ces personnes en difficultés qui ont connu les affres de ne plus pouvoir faire face à ses dettes, du surendettement accidentel ou autre, mais qui en tous cas, ne sont pas si pressés de les revivre.

Être actif sur ce marché du financement du rachat de réméré c'est aider au développement de cet outil de préservation du patrimoine,  favoriser la baisse du nombre des procédures contentieuses et enfin, valoriser l'image de prêteur pragmatique.

Vous souhaitez participer à cette évolution ?

Jean-Marie Deletrain

Écrire commentaire

Commentaires: 0